Les 27 hectares du foncier libérés suite au processus de délocalisation du camp militaire Guézo de Cotonou va abriter un complexe immobilier. Les modalités de réalisation et d’exploitation du projet ont été approuvées au cours du conseil des ministres de ce mercredi 12 Juin 2024.
Le projet du complexe immobilier de Camp Guézo dont le Groupement MATTA MBTP est l’entreprise adjudicataire au terme de l’étude des différentes offres, va bientôt démarrer. Au cours du conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement a approuvé les modalités de réalisation et d’exploitation dudit projet.
Le projet comprend notamment la construction de 208 appartements de type A avec une surface habitable de 83,98 m², 156 appartements de type B avec une surface de 178,21 m², 84 appartements de type C avec une surface de 231,68 m², 12 appartements de type D avec une surface de 323,64 m² ; le tout doté d’un centre commercial, des aires de jeux et piscine ainsi que d’espaces verts.
Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi, l’approbation du gouvernement va favoriser la mise en Å“uvre du projet dans de brefs délais. Les diligences menées ont déjà permis de sélectionner diverses entreprises pour les missions de maîtrise d’Å“uvre complète, de contrôle technique, d’étude d’impact environnemental et social, y compris le contrôle et le suivi.
En vue de la réalisation des travaux proprement dits, le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec une société spécialisée puis instruit les ministres concernés de veiller à leur bonne exécution.