Accusé de harcèlement sur la personne du Chef de l’Etat, l’opposant Loth Houénou avait été condamné à 02 ans de prison ferme avec une amende de 200 000 fcfa. Le dossier sera réexaminé le vendredi 25 juin 2021 à la Cour d’appel de Cotonou.
Suite à l’appel effectué par ses avocats, dans le dossier de harcèlement sur la personne du Chef de l’Etat, Loth Houénou sera de nouveau à la barre le 25 juin prochain à la Cour d’appel de Cotonou. En première instance du tribunal de Cotonou, il avait écopé d’une peine de 02 ans de prison ferme et une amende de 200 000 fcfa, pour « harcèlement par le biais de moyens de communication électronique ».
Loth Houénou avait été arrêté le 30 juin 2020 à Akassato dans la Commune d’Abomey-Calavi, et condamné le 10 novembre 2020. Il faut rappeler que Loth Houénou avait déjà été mis en prison pour diffamation contre l’ancien président du patronat du Bénin, Sébastien Ajavon. Après 14 mois de détention, il a été libéré, le 17 décembre 2019.
Prison, prison et toujours prison…. c’est ce que le régime de la rupture sait faire le mieux aujourd’hui au Bénin. Pas de développement, pas de bonheur partagé. On prend le pouvoir et c’est la pauvreté et la prison qu’on offre aux citoyens.