A Laminou, une localité de la Commune de Ouèssè, une opération de contrôle de casque a mal tourné. Le commissaire de Gbanlin est attaqué par les populations après un accident qui a fait 3 blessés.
Dans la soirée du lundi 22 Avril, le commissariat de Gbanlin dans la commune de Ouèssè a installé un dispositif pour contrôler le port de casque par les motocyclistes.
Lors du contrôle, un motocycliste indélicat sans casque a foncé sur le dispositif pour forcer le passage. Dans sa course, il est entré en collision avec un autre motocycliste qui venait en sens inverse. Le choc était si violent que les deux motocyclistes et une troisième personnes transportée par le motocycliste en règle ont été grièvement blessés et transportés d’urgence au CHU de Parakou.
Quelques instants après le drame, le commissaire de Gbanlin est descendu dans le périmètre du dispositif installé par ses éléments mais sera attaqué par des populations en colère suite à l’accident qui a fait 3 blessés.
Le commissaire a été grièvement blessé et transporté d’urgence au CHU de Parakou pour des soins intensifs. Une enquête fut ouverte pour situer les responsabilités et mettre la main sur les insurgés qui ont mis la main sur un officier de police en mission.