Dans la nuit du vendredi 11 juin 2021, la police républicaine a neutralisé deux présumés malfrats à Akpakpa, dans la ville de Cotonou. Les deux individus sont tombés sous les balles des forces de sécurité dans un échange de tirs.
Deux présumés malfrats abattus et un troisième en fuite. C’est le bilan de l’opération menée vendredi dernier par le commissariat du 1er arrondissement de Cotonou. En effet, informés de la présence suspecte d’un véhicule sans plaque d’immatriculation dans le quartier Avotrou, les agents de police se sont aussitôt déplacés sur les lieux.
Les occupants du véhicule, à la vue de la police, ont pris la clé des champs. Ils ont été poursuivis par la police jusqu’à leur dernier retranchement. Dos au mur, ils auraient ouvert le feu en premier sur les fonctionnaires de la police républicaine. Comme d’habitude, la riposte a été prompte et sévère. « Dans les échanges de tirs, deux malfrats sont mortellement atteints et le troisième a réussi à rejoindre la lagune », rapporte Le Télégramme.
Après la fouille à corps des présumés malfrats et la perquisition de leur véhicule, la police a retrouvé entre autres objets, un pistolet de fabrication artisanale. Une enquête est en cours pour retrouver le troisième présumé malfrat et comprendre les motifs de leur présence dans le quartier.