AccueilNon classifié(e)Bénin: de nouvelles révélations en vue sur l'emprisonnement de Réckya Madougou

Bénin: de nouvelles révélations en vue sur l’emprisonnement de Réckya Madougou

- Advertisement -
Pigier Bachelier

L’opposante Réckya Madougou, déposée en prison depuis mars 2021, a pu finalement échangé avec son avocat français, Antoine Vey, en fin de semaine écoulée. Après avoir échangé avec sa cliente, l’avocat annonce la publication d’un document sur la version de la mise en cause.

Dans les jours à venir, la défense de Réckya Madougou compte porter à la connaissance de l’opinion publique, la version de leur cliente sur les faits qui lui sont reprochés. Selon Maître Antoine Vey, le document sort en fin de semaine prochaine. « Il annonce pour la fin de la semaine prochaine, un document qui présentera pour la première fois la version des faits de Réckya Madougou », rapporte RFI.

- Publicité-

Selon les dires de l’avocat français, le document qui sera bientôt publié comporte la première réaction officielle de Réckya Madougou sur les accusations portées contre sa personne, et qui selon le pouvoir justifient son incarcération. Antoine Vey a également annoncé que la défense de l’opposante compte saisir le groupe de travail sur la détention arbitraire à Genève sur les conditions de détention de sa cliente.

Des demandes à l’endroit du procureur spécial de la Criet…

Au terme de ses visites à la prison civile d’Akpro Missérété, Antoine Vey a adressé des demandes à l’endroit du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). L’avocat a demandé que les appareils électroménagers qui auraient été retirés de la cellule de Réckya Madougou, lui soient restitués.

- Publicité-

Selon ce qu’il a rapporté à RFI, sa cliente disposait dans la cellule qu’elle partage avec 8 autres détenues, d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes, d’un poste radio. Avec l’avocat béninois Rénaud Agbodjo, Antoine Vey a plaidé pour que ces appareils soient retournés à Réckya Madougou.

Les raisons de l’arrestation de Madougou, selon le procureur spécial de la Criet

Selon le procureur spécial de la Criet, l’arrestation de Reckya Madougou est intervenue dans le cadre d’une enquête en cours. D’après les dires de Mario Mètonou, elle aurait financé un projet d’actes de terreur dans le but de déstabiliser le processus électoral.

Le projet, selon Mario Mètonou, devrait consister à éliminer deux autorités influentes de la ville de Parakou. Il ajoute que l’objectif visé par les mis en cause, est de provoquer la remise en cause du processus électoral en cours. En détention provisoire depuis le 5 mars 2021, Réckya Madougou est poursuivie comme plusieurs autres opposants, pour « association de malfaiteurs et terrorisme ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Horoscope: les prévisions des astres pour le mois de février 2025

Nigeria

Grammy Awards 2025: liste complète des lauréats

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Astrologie: le calendrier lunaire Fèzan du mois de février 2025

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau