L’ancien député de l’ex parti de la Renaissance du Bénin, Patrice Tossè n’est plus. Il s’est éteint à son domicile le samedi 7 Septembre 2024 à Abomey Calavi.
L’ex-député Patrice Tossè est passé de vie à trépas le samedi 7 septembre 2024, à Abomey-Calavi. Homme politique membre du parti politique de la première dame Rosine Vieyra Soglo sous la bannière de laquelle il a été élu député pour deux mandatures consécutives à savoir: 3e législature (1999 à 2003) et 4e législature (2003 à 2007).
Connu pour sa proximité et sa générosité avec les populations Xwla et Sètô de Cotonou et membre d’une dissidence qui a décidé d’exploser le parti de la renaissance de l’intérieur, il sera éjecté ainsi que ses compères de la formation politique récupérée par le fils de l’ancien président Nicéphore, Léhady Soglo qui a succédé à sa maman à la tête du parti.
Il va ensuite rejoindre la mouvance du président Patrice Talon où sa lumière va cesser de briller. Absent de la scène politique, depuis l’avènement du régime de la rupture, Patrice Tossè a passé sa vie politique à faire des Å“uvres sociales. A Gbèdjromèdé où il a vécu avant de rejoindre son domicile à Abomey Calavi, son réveil quotidien est toujours accueilli par une longue fil de personnes qui l’attend pour lui faire part de leur difficultés et obtenir en passant un billet de banque.