Après quelques jours de garde à vue, le douanier présumé auteur du décès d’une dame à Ekpè a été auditionné hier mardi par le procureur de la république près le tribunal de première instance de Porto Novo et par le juge des libertés.
Le douanier interpellé et gardé à vue à la brigade criminelle d’Agblangandan après le décès d’une dame à Ekpè était hier devant le procureur de la république près le tribunal de première instance de Porto Novo.
Après l’audition, le disciple de Saint Mathieu a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention et devrait se présenter devant la justice chaque fois qu’à la fin du procès.
Un incident malheureux …
L’interpellation de l’agent de douane est intervenue après la mort tragique d’une dame qui a reçu une balle perdue lors d’une opération douanière à Ekpè. En effet, suite à un renseignement à propos d’un véhicule suspect transportant des marchandises prohibées, les douaniers ont mis en place un dispositif pour intercepter le véhicule.
Au cours des manÅ“uvres du contrebandier pour contourner le cordon douanier, l’équipe des fonctionnaires des douanes a tiré un coup sans doute pour le dissuader. Mais malheureusement une balle perdue a atteint mortellement une dame suscitant la colère des populations.
Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Après cet accident tragique, un agent de la douane a été interpellé et gardé à vue par la brigade criminelle avant d’être présenté au procureur.