Le démantèlement d’un ghetto au quartier Dépôt, dans le premier arrondissement de Parakou a conduit à plusieurs arrestations.
Les forces de la police républicaine toujours engagées dans la préservation de la sécurité des individus et des biens au Bénin, ont effectué mardi une opération de démantèlement d’un ghetto situé à Dépôt, un quartier situé dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou.
Selon les informations rapportées, les autorités ont mené une descente inopinée dans un quartier où se réfugient des vendeurs de faux médicaments, des trafiquants de substances illicites et des cambrioleurs, suite à de nombreuses plaintes.
Une dizaine de personnes ont été appréhendées en possession de huit (08) motocyclettes Bajaj d’origine douteuse, neuf (09) téléphones portables, des lots de bijoux, des amulettes, des talismans, ainsi que des potions censées conférer des pouvoirs magiques.
En attendant la poursuite des enquêtes, les personnes appréhendées seront traduites en justice pour rendre compte de leurs actes. Il convient de noter que cette opération a été couronnée de succès grâce au soutien de la Direction départementale de la Police républicaine du Borgou.