Des présumés voleurs de sacs de riz ont été interpellés le jeudi 14 Août dernier par le commissariat de l’arrondissement de Kilibo. Leur arrestation fait suite à une plainte déposée le mercredi 13 août 2024, suivie de l’ouverture d’une enquête.
Les forces de l’ordre ont localisé un véhicule transportant les sacs de riz volés en provenance de Cotonou, dans la région de Kilobo, suite à une alerte de l’équipe de veille au poste de péage et de pesage de Savè, informe l’Investigateur.
Une opération conjointe menée en collaboration avec les commissariats de Savè, Sakin et Tchaorou a conduit à la découverte de 1000 sacs de riz de 50 kg. Parmi eux, 800 sacs avaient été illégalement déchargés dans un entrepôt à Kilibo, tandis que les 200 sacs restants ont été retrouvés à Tchaourou. Afin de dissimuler leurs actes, les suspects avaient même modifié l’immatriculation du camion.
Conduits au commissariat de Kilibo pour les besoins de l’enquête, le propriétaire du camion ainsi que son conducteur ont été placés en détention provisoire suite à leur comparution devant le procureur le 22 Août dernier.