Une situation inhabituelle perturbe la quiétude des populations de la Commune de Tchaourou; c’est la présence inhabituelle d’hommes en uniforme.
La présence de soldats, à la fois béninois et étrangers, est remarquable dans ladite commune. C’est ce qu’il convient de noter d’une nouvelle interrogation du gouvernement déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale par le député Habibou Woroucoubou ce lundi 8 mars 2024.
Le député estime que la présence de ces hommes en uniforme n’est justifiée par aucun prétexte et est « suspecte ». L’élu du parti de l’opposition « Les Démocrates » exige donc des comptes au président Patrice Talon et son gouvernement pour cet acte qui, a-t-il souligné, « perturbe la quiétude des populations toujours hantées par la psychose des tueries vécues sous l’actuel régime et qui peinent de surcroît à vaquer à leurs activités quotidiennes ».
Selon le parlementaire, les éléments de la défense nationale ont plutôt à fouetter dans les zones du Bénin qui sont menacées par les djihadistes. Il conclut que de déploiement semble cacher une idée derrière se référant au traumatisme infligé aux compatriotes de cette localité du pays en 2019 et en 2021. C’est pourquoi, l’honorable Habibou Woroucoubou adresse 6 questions d’actualité à l’exécutif aux fins de l’inviter à élucider cet état de choses.
CI-DESSOUS LA QUESTION D’ACTUALITE