Le parti Union progressiste le renouveau a perdu beaucoup de plumes à Tchaourou. L’acteur politique Joël Domagui et plusieurs élus locaux de la Commune ont claqué la porte de la formation politique présidée par Joseph Djogbénou.
La déclaration officielle de démission du parti Union progressiste le renouveau par ces acteurs politiques a été lue le samedi 12 octobre 2024. Ainsi, après avoir bénéficié pendant plusieurs années de l’ombre du baobab géant, les démissionnaires ont fait leur allégeance au parti Bloc Républicain.
Ils justifier leur option par des pressions exercées par des leaders de la communauté peulh et d’autres communautés de Tchaourou qui prônent l’union des filles et fils de la commune.
« Nos militants voudraient que nous parlions désormais d’une même voix afin de nous imposer en bloc dans un parti politique et de réclamer notre part de développement« , a expliqué leur porte parole selon les informations de Daabaaru.
Pour l’union retrouvée des fils et filles de Tchaourou, ils promettent travailler pour ramener pour bientôt plusieurs autres leaders politiques de la commune.
Pour Joël Domagui, le parti Bloc Républicain est le plus grand parti politique du septentrion et le parti de l’avenir. Les nouveaux adhérents du BR s’engagent à faire rayonner cette formation politique lors des élections générales de 2026 tout en travaillant pour une bonne fin de mandat du président Patrice Talon.