De présumés cybercriminels sont interpellés le 17 Janvier à Ouidah. De faux billets de banques retrouvés à leur domicile.
Le commissariat du 2è arrondissement de la ville de Ouidah a appréhendé quatre (04) individus le mercredi 17 janvier 2024. Ils sont suspectés de pratiquer le charlatanisme.
A travers les réseaux sociaux, ces individus offrent des services de maraboutage, des promesses d’enrichissement rapide grâce aux portemonnaies magiques, et la réalisation de rituels de retour d’affection.
Après leur arrestation, les perquisitions menées à leurs domiciles respectifs ont abouti à la découverte de plusieurs téléphones portables de différentes marques, deux motocyclettes HONDA wave, de faux billets de banque en coupure de 10.000 francs d’un montant total de cinq cent trente mille (530 000) francs CFA, un portefeuille prétendument magique, des cartes SIM, des statuettes et des accessoires de fétichisme.
Ces présumés cybercriminels ont été présentés à l’Office Centrale de répression de la cybercriminalité après leur interprétation. Ils seront présentés les jours à venir pour répondre de leurs actes.