Deux soldats des forces armées béninoisrs déployés sur le site de l’ex SUCOB à Savè sont arrêtés et gardés à vue pour vol d’objets « inutiles ».
Deux (02) militaires déployés sur le site de l’ex Sucrerie de Complant du Bénin (SUCOB), dont les travaux sont en cessation pour assurer la sécurité des lieux sont en difficulté. Ils ont été arrêtés et gardés à vue pour avoir dérobé des matériaux de transport et de construction inusités. Ils ont mené cette opération en complicité avec deux civiles.
Selon Le Potentiel, les événements se sont déroulés à Ofè, un arrondissement situé dans la commune de Savè, département des Collines. Le vol a été commis dans la nuit du 30 juin au lundi 1er juillet 2024. Parmi les biens dérobés figuraient des pneus usagés, des barres de fer, des poulies, des dents, des têtes d’irrigation et divers autres articles.
Les personnes concernées ont été appréhendées et placées en garde à vue par les officiers du commissariat de Ofè. Elles seront conduites prochainement devant le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour répondre des accusations de vol et complicité de vol.