Une opération musclée dirigée par le commissariat de l’arrondissement de Godomey en début de weekend a abouti au démantèlement d’un réseau de distribution illégale de boissons en sachet et de substances psychotropes dans le quartier de Womey.
Sur la base d’informations précises, les forces de l’ordre ont procédé à une descente dans une boutique suspecte située à Godomey. Treize individus ont été appréhendés sur place. Lors de la perquisition, les agents de la police républicaine ont découvert et saisi une grande quantité de substances illégales: 1376 comprimés de tramadol, 91 sachets de chanvre indien, ainsi que des liqueurs en sachet. Ces produits, dissimulés dans le magasin et une pièce adjacente, constituent un danger pour la santé publique.
En plus des produits saisis, trois motocyclettes abandonnées par des suspects en fuite ont été récupérées et conduites au poste de police. Les treize suspects arrêtés lors de cette intervention devront bientôt faire face à la justice pour leurs activités illégales.
Il est important de rappeler que la commercialisation de substances psychotropes est strictement interdite au Bénin. En réponse à ce fléau, le gouvernement a récemment interdit la vente de boissons alcoolisées en sachet, dans le but de protéger la population contre ces produits dangereux.