Il y a des conditions à respecter en République du Bénin en matière d’ouverture de salle de fête. Dans un communiqué en date du mercredi 7 Août, le ministre Didier Tonato fait des rappels à certains promoteurs.
En effet, malgré les dispositions du décret N*2022-301 du 25 Mai 2022 portant règlementation du bruit en République du Bénin, il est constaté que des salles de fête sous bâche continuent de fonctionner.
Le Ministre du Cadre de vie et des Transports chargé du Développement Durable tient à souligner l’importance de cette réglementation afin de préserver la quiétude des citoyens et de protéger l’environnement.
En effet, les nuisances sonores générées par les salles de fêtes installées sous bâches peuvent perturber la tranquillité publique et avoir un impact négatif sur la biodiversité. Il est donc crucial que les promoteurs des nouvelles salles de fêtes soient pleinement conscients de cette interdiction et prennent des mesures appropriées pour se conformer à la législation en vigueur.
Par ailleurs, le Ministère encourage vivement le recours à des solutions alternatives respectueuses de l’environnement et favorables au bien-être de la population, dans le cadre de l’organisation d’événements festifs.
En tout état de cause, l’autorité annonce des contrôles inopinés sur l’ensemble du territoire afin de soumettre à la rigueur de la loi, ceux qui iraient à l’encontre des textes de la République.
Le communiqué du ministre
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/08/image-5.png)