Un incendie survenu dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 Mai a créé d’énormes dégâts dans le bureau de la directrice du groupe B du Complexe scolaire Jéricho à Cotonou.
Selon les informations du quotidien du service public, La Nation, l’incendie a consummé plusieurs documents administratifs. Le pire aurait été évité suite à la prompte réaction des ouvriers travaillant sur un nouveau module en construction dans l’établissement. Ces ouvriers ont rapidement forcé l’entrée du bureau de la directrice de l’école et ont réussi à maîtriser l’incendie en quelques minutes.
Malgré la prompte réaction de ces ouvriers, le bilan de cet incendie n’est pas négligeable. Des documents administratifs ont été consumés ainsi que des cartes d’identité de candidats au Cep.
« Les manÅ“uvres ont fait diligence pour défoncer la porte du bureau à coups de jambes, afin de sauver certains documents, et le reste a brûlé. Il y avait les cartes d’identité et les cahiers de choix de mes candidats que j’ai apprêtés pour les leur distribuer sont partis en fumée. « , a indiqué la directrice.
Ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à cette situation, précise-t-elle. En février dernier, un incendie est déjà survenu dans l’établissement.
Concernant le cas de ses apprenants candidats, la directrice informe que toutes les diligeances ont été effectuées pour leur permettre d’aller à leur examen.