Prévu pour se tenir dans la soirée de ce jeudi 17 février, le spectacle du rappeur Blaaz n’a pas finalement eu lieu. Et pour cause, des hommes malintentionnés ont réussi à empêcher le déroulement du show.
Comme annoncé sur la toile, le rappeur béninois Nabil Franck Lawal Assani alias Blaaz était à Parakou ce jeudi pour son Showcase tant attendu au Bar Cible dans la cité des Kobourou. Malheureusement, le spectacle n’a pas eu lieu à cause d’un incident de dernière minute.
En effet, dans la matinée de ce vendredi, des informations faisant état de ce que le spectacle de Blaaz à Parakou a tourné au fiasco en raison d’une grosse tension font la une des médias sociaux. « Spectacle de BLAAZ à PARAKOU. Un véritable fiasco. Le public, remonté contre l’artiste, a failli mettre feu à sa voiture! », a publié la page My addictive.
Alors que les réactions ont commencé par affluer sur la toile, le roi de la Street est monté au créneau pour expliquer ce qui s’est réellement passé dans la nuit de ce jeudi à Parakou. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le rappeur a indiqué qu’une personne mal intentionnée a déployé des individus pour semer un trouble.
« Ce 17, était sensé se tenir un show pour égayer les fans de PARAKOU. Malheureusement, pour un soucis de rivalité territoriale, quelqu’un de malintentionné a fait envoyer sur le terrain des individus pour empêcher le bon déroulement dudit événement », a expliqué Blaaz.
Contrairement à ce qui se raconte sur la toile, le PDG du groupe Alure dans la suite de son communiqué, a ajouté que la population n’a rien à avoir avec ce bazar. « Je tiens à préciser que la population n’y était pour rien, les personnes qui se sont déplacées à Cible Bar n’y étaient pour rien. Au contraire, ils ont tout fait pour que le spectacle ait lieu mais pour un soucis de sécurité, mon équipe et moi avons tout simplement décidé d’annuler le show car nous ne connaissions pas l’étendu de leur détermination à faire échouer le spectacle », a-t-il indiqué.
Pour finir, Blaaz promet un spectacle fou à ses fans de Parakou dans les prochains jours. « J’offrirai GRATUITEMENT dans les prochains jours un show à PARAKOU digne d’un concert comme celui du 18 Décembre. La date vous sera bientôt communiquée », a-t-il martelé.
Pour l’heure les vraies raisons qui sous-tendent cette révolte de la part de certains jeunes de Parakou ne sont pas encore connues. Néanmoins, les nombreuses menaces qui ont résonné sur la toile après le report de la première date de ce concert laissent croire que l’affaire de Junior Natabou qui fait la une depuis quelques jours en est pour quelque chose. Le jeune millionnaire qui a fait fortune dans le marketing digital est accusé d’escroquerie et de faux et usage de faux.