Dans la commune de Houéyogbé, département du Mono, un incident grave a eu lieu au collège d’enseignement général de Zoungbonou le dimanche 19 mai 2024. Une femme a jeté son bébé dans les toilettes du collège. Mais elle sera identifiée au cours de l’enquête policière et déposée en prison.
Suite à la découverte macabre d’un bébé dans un WC du collège d’enseignement général de Zoungbonou, les enquêtes ont permis de mettre la main sur l’auteure du crime. La victime est le cinquième enfant de la dame. Selon les informations recueillies de ses proches, la femme serait mère de quatre autres enfants qu’elle a eu avec son défunt mari.
Après le décès de son époux, la femme aurait voyagé au Nigeria pour trouver un emploi. Là-bas, elle aurait conçu un enfant avec un autre homme. Refusant de se marier avec ce dernier, elle aurait décidé de retourner dans son village de Zoungbonou Gléta. Une fois de retour, elle aurait entamé une relation avec un autre homme qui aurait remarqué qu’elle était déjà enceinte avant leur rencontre. Cet homme aurait décidé de rompre avec elle, refusant d’épouser une femme enceinte d’un autre homme.
Elle de son côté ne reconnait pas son état de grossesse et fait tout pour la dissimuler. Pendant ce temps, elle recevait de l’argent de l’homme du Nigéria pour l’entretien de la grossesse.
Une fois la grossesse arrivée à terme, elle a accouché ce dimanche dans sa chambre et a enveloppé le petit garçon dans un tissu noir pour le jeter dans les toilettes du collège situé non loin de sa maison.
Le jour suivant, le lundi 20 mai, ses proches ont remarqué un changement étrange en elle. Plus tard, elle aurait visité une femme pour emprunter sa grande marmite afin de chauffer de l’eau. C’est à ce moment que les suspicions ont conduit les gens à lui poser des questions. Rapidement, les agents du commissariat de Houéyogbé sont intervenus. Après l’interrogatoire, la femme aurait avoué.
Presentée au commissariat, elle sera convoquée devant le Procureur de Lokossa ce mardi 21 mai, selon les informations de « Les 4 Vérités ».