L’information prête à sourire mais selon la presse locale, des supporters mécontents auraient crevé les pneus de la moto de l’arbitre de la rencontre Avrankou omnisports vs Requins Fc disputée le weekend dernier.
La 13è journée de la Super Ligue pro a opposé le weekend dernier Avrankou omnisports à Requins Fc. Un match truffé d’incidents tant sur le terrain que dans les tribunes. Mais ce qui a le plus retenu l’attention est l’attitude déplacée de certains supporters qui s’en sont pris au corps arbitral de la partie après le coup de sifflet final. Mécontents du résultat de la rencontre, certains d’entre eux ont déversé leur colère sur les moyens roulants des officiels du match.
En effet, selon le rapport de la Commission d’organisation et d’homologation des Compétitions, les fans de l’équipe AVRANKOU OMNISPORTS ont empêché les officiels de sortir du terrain. « Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour évacuer ces derniers du terrain. Cependant, les deux pneus de la moto du quatrième arbitre ont été endommagés par ces supporters », lit-on dans le rapport.
Des comportements répréhensibles qui ternissent l’image du foot béninois pourtant en plein développement avec de beaux spectacles et beaucoup de buts à chaque rencontre. Face à cela, la commission a décidé de prendre des mesures radicales.
« La Commission d’organisation et d’homologation des Compétitions décide de faire jouer à huis clos les deux prochains matchs à domicile (12eme et 14eme Journées) de l’équipe AVRANKOU OMNISPORTS. Ce dossier est déféré devant la Commission de Discipline pour en disposer », est-il ajouté. Vivement que les sanctions tombent pour décourager à jamais les auteurs de ces actes inadmissibles.