Un éléphant a été aperçu en divagation dans la commune de Tchaourou. Le pachyderme a quitté le parc W, depuis plusieurs mois.
La présence d’un éléphant en divagation est signalée dans la commune de Tchaourou, depuis quelques jours. Selon l’information relayée par Frissons radio, l’animal a déjà détruit des bêtes et des cultures sur son chemin.
La présence de l’animal suscite la curiosité chez les populations riveraines. Certains habitants suivent l’éléphant dans sa traversée et se permettent même de prendre des selfies avec lui. Selon le Chef inspections forestières du Borgou, ces agissements des habitants constituent un danger pour la population. Il a précisé que l’animal a traversé plusieurs communes avant de se retrouver à Tchaourou. Aux dernières nouvelles, il s’avance vers Kabo, proche du Nigeria.
En avril dernier, un autre éléphant en divagation avait fait des morts dans la commune de Kandi. Il a été rattrapé, quelques jours après le drame et mis hors d’état de nuire. Selon les autorités, c’était visiblement la seule option pour protéger les populations.
L’éléphant venait saluer le Démocrate en chef et lui demander de retourner à l’expéditeur les 70.000 cartouches calibre 12.