Un homme poursuivi pour escroquerie via un système informatique. Il a été interpellé alors qu’il voulait aider son ami accidenté. L’homme s’est rendu au commissariat pour retrouver ledit ami. C’est ainsi qu’il a été interpellé.
Selon le récit, l’élément compromettant qui a conduit à l’interpellation du prévenu est probablement le téléphone portable qu’il détenait. L’appareil téléphonique contiendrait des données liées à la cybercriminalité.
À la barre, le prévenu n’a pas reconnu les faits. Il a confié que le téléphone mis en cause ne lui appartient pas. Selon ses dires, il aurait emprunté le téléphone portable auprès d’une connaissance pour appeler le père de son ami accidenté.
Il aurait simplement inséré sa carte SIM et son adresse e-mail pour retrouver le contact du père de l’accidenté. C’est lorsqu’il s’est rendu au commissariat pour retrouver l’intéressé qu’il a été interpellé.
Le juge a renvoyé le dossier au 18 décembre 2023 pour écouter le propriétaire du téléphone. Il sera donc convoqué à cette audience.