Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Fête nationale: l'armée fait le point des préparatifs

Bénin – Fête nationale: l’armée fait le point des préparatifs

- Publicité-

A 48 heures des manifestations officielles devant marquer la commémoration des 64 ans d’accession à la souveraineté nationale et internationale, l’armée béninoise est montée au créneau pour faire le point des préparatifs.

C’est par la voix de leur porte parole, le Lieutenant-colonel Ebenezer HONFOGA conjointement avec les porte-parole de la Police Républicaine, de la Marine Nationale, de la Garde Nationale, de l’Armée de Terre, des Eaux Forêt et Chasse puis de la Douane Béninoise, que les forces armées béninoises ont fait le point des préparatifs de la fête nationale.

C’est à travers une conférence de presse qui s’est tenue dans la salle de conférence de l’état major général de l’armée beninoise le mardi 30 juillet 2024, que les forces de défense et de sécurité ont présenté à la presse béninoise le plan du défilé militaire et les dispositions prises pour une réussite de la célébration des soixante quatre ans de notre accession à la souveraineté internationale.

Après une communication complète du plan et du dispositif du 1er Août 2024 par le Lieutenant-colonel Ebenezer HONFONGA sur le thème « Les Forces de Défense et de Sécurité avec la Nation, pour un Bénin sûr et prospère », une série de questions-réponses a permis d’éclaircir tous les autres points d’ombre devant la presse.

Selon les détails, la structuration de la cérémonie se déroule en trois phases : le dépôt de gerbe, la revue des troupes, puis le défilé militaire. En plus des pelotons habituels, les innovations incluent un défilé de peloton bénino-belge et potentiellement un défilé d’un peloton bénino-nigérian, ce dernier devant être confirmé.

Un peloton de l’opération MIRADOR composé d’une formation en fin de mission va aussi parader devant le public selon le Lieutenant-colonel Ebenezer HONFONGA. On note également la patrouille aérienne des vecteurs aériens d’observation. Puis l’Agence beninoise de la protection civile qui prend la place de l’ancien groupement national des sapeurs-pompiers viendra aussi parader.

- Publicité-

Il est important de rappeler qu’avant cette célébration, c’est-à-dire ce jour 31 juillet 2024, l’Armée de Terre organise un concert gratuit sur l’esplanade du palais des congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS