Le Bénin affronte le Ghana et le Togo en amicale dans le cadre de la prochaine trêve internationale. 26 Amazones ont été appelées pour l’occasion.
Le Bénin affûte déjà ses armes pour les éliminatoires de la 15è édition de la CAN féminine qui aura lieu en 2024 au Maroc. Les Amazones sont en regroupement depuis vendredi, dans le cadre des préparatifs de ces rencontres décisives.
Au terme de ce stage de préparation, elles auront à livrer deux rencontres amicales à Cotonou. Deux chocs de gala face au Ghana et contre le Togo, qui se tiendront durant la trêve internationale de Février 2023.
Pour l’occasion, le sélectionneur Symphorien Téhou a publié sa liste des joueuses convoquées. Le technicien béninois a fait appel à 26 Amazones. A noter que l’attaquante béninoise de Aïnonvi Fc, Léa Fachinan, qui s’est engagée avec le club français de FC Tarascon, n’est pas retenue sur la liste.
Il est à rappeler que le Bénin n’a jamais participé à une CAN féminine. Leur dernière campagne dans ce tournoi a fini au premier tour des phases qualificatives de la CAN féminine 2022 où les joueuses béninoises ont été massacrées par le Burkina Faso, en double confrontation (2-1, 3-1).