Dans le cadre de l’organisation de l’édition 2024 du pèlerinage à la Mecque, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique à travers la direction de l’Emigration et de l’immigration organise une opération spéciale de délivrance de passeport ordinaire biométrique.
Les différentes structures impliquées dans l’organisation de l’édition 2024 du pèlerinage à la Mecque s’activent pour permettre aux fidèles musulmans d’accomplir cette exigence de leur foi sans grande difficulté. Dans cette perspective, la direction de l’Emigration et de l’immigration a initié une opération spéciale de délivrance de passeport ordinaire biométrique. Le calendrier de cette opération a été rendu public le mardi 12 Décembre, date du lancement officiel de l’organisation du Hadj.
En effet, la salle fleuve bleue du ministère des affaires étrangère a servi mardi de cadre à la cérémonie officielle du lancement des préparatifs de l’édition 2024 du Hadj. C’est suite à ce lancement auquel le ministre de l’intérieur était aux côtés de ses collègues des affaires étrangères et de la santé, que la direction de l’Emigration et de l’Immigration a lancé le premier pas dans l’organisation de ce pèlerinage.
Planning des opérations de délivrance de passeport