Pour la formation de sa nouvelle équipe de gouvernance, Patrice Talon est allé voir dans l’entourage de l’ex-premier ministre Lionel Zinsou. Dans le décret n°2021-258 du 25 mai 2021, on note la nomination d’Hamet Aguemon, un proche de Lionel Zinsou, au poste de Ministre-Conseiller aux investissements à la Présidence de la République.
A la Présidence de la République du Bénin, Hamet Aguemon occupe désormais le poste de Ministre-Conseiller aux investissements. Il faisait partie, jusqu’à sa nomination, de l’équipe de la banque d’affaires SouthBridge de Lionel Zinsou et Donald Kabéruka. Suite à sa nomination, il a, d’ailleurs, reçu les félicitations des associés de SouthBridge.
Les Associés et les équipes de SouthBridge félicitent Hamet Aguemon, Associé de la première heure, nommé Ministre-Conseiller du Président chargé des investissements, au sein du nouveau gouvernement béninois. Ils le remercient pour sa contribution au développement de l’entreprise depuis 2016, et lui souhaitent plein succès dans ses nouvelles fonctions au service des populations du Bénin.
SouthBridge
Avant la formation du gouvernement de Patrice Talon, des rumeurs avaient fait état de la proposition d’un ministre par Lionel Zinsou. Hamet Aguemon n’est pas membre du gouvernement, mais occupe une place, pas des moindres, dans le dispositif de gestion, notamment, en ce qui concerne le secteur des investissements.