Le jeune acteur politique, Hosée Houngnibo a été arrêté et placé en garde à vue dans la soirée de ce lundi 7 octobre 2024 par le CNIN
Coordonnateur des réseaux Oliviers Boko, Hosée Houngnibo est une figure montante de la scène politique, dédié à la préparation de la candidature d’Olivier Boko pour l’élection présidentielle de 2026. Il a su mobiliser un large public autour de ce projet, rassemblant des soutiens pour son mentor.
Selon les informations de LibreExpress, Hosée Houngnibo a été interpellé par le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN), anciennement connu sous le nom d’OCRC. Les motifs de son arrestation incluent des accusations d’incitation à la rébellion et de harcèlement par voie électronique.
Ces accusations interviennent dans un contexte tendu, suite à l’arrestation d’Olivier Boko et Oswald Homéky, qui ont été appréhendés pour complot contre la sûreté de l’État. Suite à ces événements, Houngnibo avait intensifié ses publications sur les réseaux sociaux, appelant à la libération de son mentor.