Un jeune vendeur de ferrailles communément appelé « Gankpo Gblégblé » s’est fait arrêter dimanche 12 Novembre 2023 à Tankpè dans la Commune d’Abomey Calavi. Le présumé voleur a été identifié grâce à la chaussure volée qu’il avait aux pieds.
Un présumé voleur, vendeur de Gankpo Gblégblé a été interpellé dimanche au quartier Tankpè dans la Commune d’Abomey Calavi. Selon les informations de DbMédias, le présumé cambrioleur aurait volé 7 batteries de véhicules, des téléphones portables , une paire de chaussure et un casque Bluetooth dans un garage automobiles.
Il a été identifié quelques jours plus tard par les apprentis du garages grâce à la chaussure qu’il avait aux pieds. Il s’agissait de la paire de chaussures qui avait été volée avec d’autres objets quelques jours plus tôt.
Interpellé par les apprentis et soumis à un interrogatoire musclé il finit par confesser. Le présumé voleur affirme avoir opéré avec un jeune du quartier qui ne lui a donné après l’opération, qu’une somme de 5000 francs cfa, la paire de chaussures et un des téléphones. Confié aux éléments du commissariat de Houèto, ce présumé voleur a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le procureur de la République. Une enquête est aussi ouverte pour mettre la main sur son complice.