Dans le cadre de sa lutte contre la prolifération des ghettos au Bénin, la police républicaine a réussi une impressionnante saisie de cannabis dans le septentrion, selon un communiqué officiel publié ce mardi 18 juin 2024.
Dans la matinée du dimanche 09 juin 2024, sur renseignement bien précis et grâce à la collaboration des fonctionnaires de Douane en poste à Nikki, un motocycliste transportant un colis suspect a été localisé puis interpellé au centre-ville de ladite localité.
L’ouverture du colis suspecté a permis aux éléments du commissariat de l’arrondissement de Nikki, de découvrir cinquante-cinq (55) plaquettes de cannabis d’un poids total d’environ 46 kilogrammes. Interrogé, le mis en cause a déclaré que ledit colis dont il ignorait le contenu lui a été confié par un conducteur à destination de Kalalé.
Après les comptes rendus aux autorités compétentes, le suspect a été mis à la disposition de l’Office Central de Répression du trafic illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID) pour la poursuite de l’enquête.