Un incendie dévastateur à eu lieu hier dimanche 4 Février dans un entrepôt de stockage de fils électriques et de câbles de la société Vinci Énergies à Allada. Le dégat matériel se chiffre en plusieurs millions de francs cfa.
Suite à cet incendie, la direction générale de Vinci Énergies Bénin à travers un communiqué a rassuré les populations que des mesures immédiates ont été prises pour contenir le feu afin de réduire les dommages.
Avec la réaction rapide et efficace des sapeurs-pompiers, l’incendie a été contenu et maîtrisé. Aucune personne n’a été blessée, et les mesures prises ont permis de limiter les dommages matériels, a précisé la société.
La Direction générale exprime sa gratitude envers les sapeurs-pompiers, les autorités politico-administratives, ainsi que les populations locales pour leur précieuse contribution à éviter une situation plus dramatique.
La Direction générale de Vinci Énergies Bénin assure qu’une enquête a été initiée pour identifier les causes de l’incendie.
Il faut souligner que dans cet incendie, en dehors des matériels électriques, des véhicules et des motos en stationnement ont été entamés par le feu de même qu’un pan du mur du CEG 1 d’Allada s’est écroulé.