Habib Ahandéssi, président d’honneur de l’ONG La Voix des Etudiants a été interdit d’accès aux campus de l’Université d’Abomey-Calavi par le recteur Félicien Avléssi. Une décision perçue par Habib Ahandéssi comme un fait coutumier.
L’activiste politique de l’opposition Habib Ahandéssi, connu sous le pseudo «Â Le Révolutionnaire » n’est plus autoriser à se rendre sur un campus de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Ainsi en a décidé le recteur de l’université d’Abomey-Calavi dans une note datant du jeudi 02 décembre 2021.
« En raison des troubles occasionnés par sa présence sur le campus d’Abomey-Calavi et dans le souci de maintenir l’ordre et la sécurité des personnes et des biens, monsieur Habib Wilfried Ahandéssi, né le 27 mars 1991 à Ouidah est interdit d’accès aux différents campus de l’Université d’Abomey-Calavi », a expliqué le recteur, Félicien Avléssi dans sa note de service.
Dans une publication sur sa page Facebook, Habib Ahandéssi à régi à la décision du recteur qui ne veut plus le voir sur les campus de l’UAC. « Les amis, ce n’est pas nouveau, en 2017, le recteur Brice Augustin Sinsin m’avait interdit de mettre pied au campus à travers une note de service N°2017/467/UAC/SG/AC/SHR du 09 février 2017 portant interdiction de présence de tout étudiant exclu d’un établissement de l’UAC », a rappelé Habib Ahandéssi.
Selon lui, c’état une décision qui le visait spécialement. « Le recteur Félicien Avléssi ne veut pas que les crimes organisés et programmés contre nos jeunes frères et sÅ“urs étudiants soient exposés à l’opinion publique. Les raisons avancées sont totalement incongrues. Bon je prends une douche pour aller manger ma pâte fétiche + la sauce graine sur le campus d’Abomey Calavi », a prétexté Habib Ahandéssi qui visiblement ne compte pas respecter cette décision. Il dit espérer que les policiers et les militaires sont alignés à l’entrée de l’université.