A l’instar des groupes parlementaires Union progressiste et le Bloc Républicain, le président Patrice Talon a invité les députés de l’opposition à une séance de travail lundi 22 Janvier 2024.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 Janvier, la cellule de communication du parti présidé par Boni Yayi informe le peuple béninois de cette invitation à laquelle le parti compte répondre favorablement.
Toutefois, le parti Les Démocrates par le biais de leur cellule de communication mettent en garde contre toute manipulation des conclusions qui seront issues de cette rencontre.
En effet, dans leur communiqué, les démocrates mettent en garde la cellule de la communication du palais de la présidence de la République de toute manipulation éhontée à l’image dont elle s’est passée maître lors de l’audience du 27 Novembre dernier.
Il faut souligner que la rencontre convoquée par le chef de l’État portera sur la modification du code électoral. Pour Les Démocrates, il s’agit d’une question capitale pour la nation et toute manipulation autour d’une question d’une si grande importance ne saurait être tolérée.
Il faut souligner que le président Patrice Talon veut échanger avec les 109 députés de la neuvième législature. Après la séance de travail avec l’opposition parlementaire à 11 heures 30 minutes, le chef de l’État va accueillir à 17 heures, le groupe parlementaire Bloc Républicain.