En congrès le weekend écoulé, le président du parti politique Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de la mouvance présidentielle a lancé un appel à l’unité de toutes les forces politiques soutenant la politique du président Patrice Talon.
Le président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji, a émis un appel solennel à l’unité des forces politiques de la mouvance présidentielle lors de la session conjointe du Conseil national et du Congrès extraordinaire de son parti, qui s’est tenu à Cotonou les 9 et 10 novembre 2024.
En effet, lors de son discours d’ouverture, le président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji, a formulé un appel solennel à l’attention des partis de la mouvance présidentielle, à savoir l’Union progressiste le renouveau (UP-R), le Bloc républicain (BR) et la Renaissance nationale (RN). Il a exhorté à l’unité des forces politiques de la mouvance présidentielle.
Le président de Moele-Bénin a souligné l’importance de se rassembler et de resserrer les rangs autour du Chef de l’État, le président Patrice Talon, afin de poursuivre l’Å“uvre de redressement et de révélation du Bénin.
Il a insistant sur la nécessité de maintenir une synergie d’action au sein de la mouvance présidentielle, laquelle est considérée comme essentielle pour garantir le succès de leur famille politique lors des prochaines échéances électorales.
A noter que le même weekend, plusieurs partis politiques de l’opposition dont le parti Les Démocrates ont installé un creuset politique, un cadre de concertation qui leur servira d’instance de réflexions, de définitions de stratégies et d’actions communes en vue des élections générales à venir.