Jodel Dossou a été retiré de l’équipe nationale des Écureuils du Bénin ce samedi 09 octobre 2021, veille du match Bénin vs Tanzanie en éliminatoire de la coupe du monde 2022. Cette triste nouvelle a été annoncée par le sélectionneur Michel Dussuyer lors d’une conférence de presse.
L’international Jodel Dossou ne jouera pas le match contre la Tanzanie ce dimanche. L’attaquant de Clermont Foot a été exclu pour cette rencontre prévue ce dimanche au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour « faute lourde » et « mauvaise conduite ».
« Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le Président de la Fédération et ma décision a été comprise.», a expliqué Dussuyer. Pour lui, c’est une décision difficile car c’est un des tous meilleurs du groupe. « Mais nous sommes dans une organisation sérieuse.», se désole t-il.
Jodel Dossou s’explique
Contrairement aux informations indiquant que Jodel Dossou a été renvoyé de l’équipe nationale pour une affaire de Libido une source proche du joueur rassure que c’est archi faux.
Selon le journaliste Félix Sohoundé Pépéripé, journaliste Sportif, qui cite le manager du joueur, Jodel Dossou a quitté l’hôtel à trois heures du matin, heure du Bénin après avoir dit-il, reçu un appel lui notifiant que sa maman a fait une crise diabétique.
La même source clarifie qu’il s’est rendu de toute urgence chez sa mère pour la conduire à l’hôpital avant de revenir à l’hôtel vers 5 heures du matin. « Il aurait quand même pu avertir, c’est ce qui lui a manqué. Et là, ça ne pardonne pas avec le haut niveau », a déploré Félix Sohoundé Pépéripé.
Du pipo
Donc si c’était en France qu’il était et sa mère a eu une crise,il allait descendre l’amener à hosto et repart?? Kooyi nous ne somme pas des enfants inh
Les devanciers de mon Pays. Hum! Veille d’un match comme ça et on a retiré un attaquant de l’équipe. Dieu, notre vie est dans ta vie.
Merci Coach.
S’il n’était pas au BENIN, personne n’aurait amené sa maman à l’hôpital ?
Il n’a aucun autre membre de sa famille pour amener la maman à l’hôpital ?
Ces comportements sont inacceptables. D’abord pour sa propre sécurité, ensuite il devient un risque pour ces coéquipiers en ces temps de covid pour avoir eu contact avec d’autres personnes.
C’est une sanction exemplaire.
S’il respectait notre drapeau, il ne ferait pas ces corneries.
Mr Félix sohounde peperipe, avec tout le respect qu’on vous doit, par tout ce que vous avez eu a faire pour le football béninois, je suis désolé aujourd’hui de vous dire de ne pas rentrer dans ce dilatoire. Dans ce pays nous avons vu comment le gardien campos a été assassiné, et sa jusqu’à présent est rester dans notre cÅ“ur meurtri. Je m’exprime ainsi en prenant Sa comme référence. si Jodel était en France et que ce cas se présentait, donc personne ne pourra amener sa mère à l’hôpital sauf s’il descend de là-bas ? Si c’est sa alors je m’excuse. Mais dans le cas ou il pouvait y avoir solution, donc vraiment sa ne va pas cet argument non valable. L’indiscipline sportive ne se justifie pas par des émotions. Pour une fois de bon je salue la décision de l’entraîneur et comme sa notre équipe nationale ira loin car nous voyons les Messi , CR7 et autre qui malgré leur notoriété donnent le plus d’exemple sur la discipline que tous les autres. Nous n’allons pas accepter voir les nouveaux promus dans le rang des joueurs appréciés foudrent la merde et soutenir par de fausses histoires. Je dis fausses histoires car je ne crois pas du tout à l’argument que vous venez de donner . Merci et bonne compréhension de mon opinion.
Dossou je pas du tout comten de toi
Huuummmm donc il croit nous sommes des enfants née de la dernière pluie quoi pour nous mentir jusqu’à ce stade, vraiment les gens se croient tout permis.sil était en France il ferait pareil ou il se fous de qui en tout cas merci coach de Montrer ton leadership
C’est un faux problème. C’est son pikini qui ne lui avait pas laissé la place de choisir sa carrière professionnelle. Laissez les démenties. Supposons qu’il était en France a Clermont foot. Pourrait-il prendre l’avion depuis france venir sauver sa mère ? Koï…soyons francs et responsable de nos actes. On a vu le gardien compos par le passé…qui avait coûté ça mort…
Dossou ,voilà le resultat de gankpo.