Le président du parti Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou, a été ciblé par des délinquants du web. Des individus non encore identifiés l’ont dépossédé de sa page Facebook.
Depuis quelques semaines, les publications affichées sur le compte et la page Facebook de Joseph Fifamin Djogbénou ne reflètent en rien les contenus qui y étaient postés. Un décalage qui suscitait des interrogations. La sortie de la Cellule de communication du parti Union Progressiste le Renouveau vient confirmer les soupçons de piratage.
En effet, les publications de vidéos de sources inconnues n’ayant aucun lien avec les activités politiques, voire personnelles, de Joseph Djogbénou sur sa page Facebook ne sont pas une erreur momentanée de l’un de ses Community Managers. La persistance de cette manÅ“uvre a démontré qu’il s’agit d’un acte de cybercriminalité dont les auteurs ne sont pas encore connus.
La Cellule de communication fait savoir que « les pages et comptes numériques de M. Joseph Fifamin Djogbénou ont été piratés depuis le 20 octobre 2023 par des individus dont les réelles motivations sont encore inconnues ». Le problème a été rapidement signalé aux autorités compétentes pour que les comptes et pages de l’universitaire puissent être récupérés.
L’équipe de communication présente ses excuses aux fans du président de l’Union Progressiste le Renouveau et rappelle qu’il n’est nullement responsable des informations qui sont actuellement diffusées via les comptes piratés.