Le nouveau ministre des Enseignements secondaires techniques et de la Formation professionnelle (MESTFP), Kouaro Yves Chabi, a officiellement pris service, ce jeudi 27 mai 2021. Il a pris les commandes de ce sous-secteur de l’enseignement, des mains de Mahougnon Kakpo, désormais ex-ministre.
Le nouveau parton des Enseignements secondaires techniques et de la Formation professionnelle est entré dans ses fonctions, ce jour. C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de charges, qui s’est déroulée à la salle CODIR des Tours administratives.
Depuis le jour où j’ai pris les rênes de ce Ministère, je me suis toujours rappelé que ce jour-ci viendrait. Maintenant que je pars, c’est avec la ferme conviction d’avoir servi pleinement la nation. Je tiens donc à remercier chacun d’entre vous pour ces expériences partagées.
Mahougnon Kakpo
Le Directeur de cabinet, Ayouba Garba, a rappelé que la cérémonie de passation de charges est institutionnelle. « C’est une cérémonie fort simple. C’est institutionnelle. Les hommes passent, mais les institutionnelles demeurent », a-t-il rappelé. Il faut noter que cette passation de charge s’est déroulée en présence du personnel du ministère, des syndicats et d’autres acteurs du secteur éducatif.
Le nouveau ministre, Kouaro Yves Chabi, n’est pas nouveau dans le milieu. Il y était depuis quelques années déjà. Jusqu’à sa nomination, il était membre de plusieurs structures en charge de l’éducation au niveau du Bureau d’analyse et d’investigation de la Présidence de la république (BAI/PR).