a consommation de laviande de porcUne annonce qui risque de décevoir les amateurs de viande de porc. La peste porcine africaine continue de sévir à Pèrèrè, commune du département du Borgou. C’est Fraternité Fm qui rapporte cette tragique nouvelle.
D’après la source, le service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou rapporte que plus de 200 porcs morts ont été enregistrés jusqu’à présent.
Mama Amadou Moumouni, chef du service Régulation et Contrôle de la Direction Départementale de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Borgou, précise que le premier cas a été détecté le 9 juillet dans deux élevages de Soubadon, une localité très proche de Pèrèrè Centre. Elle ajoute que le dernier cas a été enregistré le 17 août 2024.
Malgré les mesures prises par le service de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou, une évolution a été observée avec l’apparition de deux nouveaux foyers, à Guinagourou et Gninsy, le 25 juillet.
Mama Amadou Moumouni informe les auditeurs de Fraternité fm que trois communes sont actuellement touchées par la peste porcine africaine. Il a mentionné le quartier central, le quartier Guinagourou et le quartier Gninsy.
Et même si la situation est “sous contrôle”, le chef service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou a indiqué que la consommation de la viande de porc est interdite jusqu’à nouvel ordre dans toute la commune.