Un braquage a été déjoué par la police républicaine à Logozohè, un arrondissement de la Commune de Savalou dans le département des Collines.
Lors d’une patrouille dans la nuit du lundi 29 Juillet 2024, l’unité de police du commissariat de Lobozohè, un arrondissement de la Commune de Savalou a déjoué un braquage et a arrêté l’un des présumés braqueurs.
Attiré par le comportement suspect d’un motocycliste avec deux passagers, l’équipe en patrouille s’est approchée pour une vérification d’identification et une fouille. A la vue de la police, les trois individus ont pris la poudre d’escampette abandonnant la moto.
Une course poursuite s’est engagée entre les fuyards et les forces de l’ordre. Deux des individus suspects ont réussi à se disperser dans la nature mais leur troisième compagnon fut maîtrisé. Une arme de fabrication artisanale et une cartouche de calibre 12 fut saisie après une fouille.
Le lendemain, la police s’est rendue au domicile de la bande à Doumè et à Kpataba pour une perquisition. La fouille a permis de mettre la main sur un autre fusil de fabrication artisanale, 3 téléphones portables, une tablette, 3 motocyclettes et un véhicule de marque Toyota Avalon d’origine douteuse. Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur le reste de la bande.