Un réseau de jeunes arnaqueurs, se livrant à des pratiques douteuses de « multiplication d’argent », a été neutralisé par la police républicaine dans le département du Zou.
En effet, dans la commune d’Agbangnizoun, au village de Dily, les éléments de la police républicaine ont conduit une opération de grande envergure le vendredi 1er novembre 2024. L’opération a conduit à mettre hors état de nuire un réseau de malfaiteurs.
Les mis en cause font miroiter à leurs victimes, la capacité de s’enrichir rapidement et sans difficultés grâce à des rituels complexes qui permettent la multiplication des billets de banque.
Ainsi, informée de ces manÅ“uvres d’escroquerie, la Direction départementale de la police républicaine du Zou, sous la supervision attentive du commissaire principal de police Alexis Azoua, a réussi, après une surveillance minutieuse, à appréhender plusieurs individus, pris avec leurs engins et autres outils de manipulation.
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, en attendant d’être présentées au parquet spécial de la Cour de répression et des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). De plus, selon les sources, d’autres suspects, reliés de manière directe ou indirecte à ces cérémonies répréhensibles, sont activement recherchés afin de répondre de leurs actes devant la justice.