Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: la police républicaine met en garde ses agents contre la disparité dans le port des tenues

Bénin: la police républicaine met en garde ses agents contre la disparité dans le port des tenues

- Publicité-

Dans une note de service publiée le 05 avril dernier, le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, a mis en lumière une disparité dans le port des uniformes par les fonctionnaires de police en service au sein des unités administratives.

En effet, il a été observé que certains agents de police portent des uniformes normalement réservés aux missions opérationnelles ou aux cérémonies officielles.

Le directeur général de la police nationale a souligné que cette pratique témoigne d’une mauvaise organisation au sein du service et nuit à l’image que l’uniforme devrait refléter vis-à-vis des citoyens. Afin de remédier à cette situation, des mesures strictes ont été mises en place.

Ainsi, désormais, il est obligatoire de porter des uniformes spécifiques adaptés à l’environnement professionnel précis, que ce soit dans les directions techniques, les commandements centraux ou les structures affiliées.

Les tenues réglementaires selon les jours

Dans les unités, des tenues sont réservées pour chaque jour de la semaine. Ce code vestimentaire se présente comme suit :

  • – Lundi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemise manches longues à deux poches plaquées à rabat en tissu bleu ciel
  • – Mardi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
  • – Mercredi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
  • – Jeudi : Officiers et brigadiers : Tenue de travail et de service courant de première variante codifiée T3.1 PR, tenue saharienne en tissu tergal bleu nuit.
    Agents de police : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
  • – Vendredi : Officiers et brigadiers : Tenue de travail et de service courant de première variante codifiée T3.1 PR, tenue saharienne en tissu tergal bleu nuit.

Agents de police : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.

- Publicité-

Selon la note de service, le port de la tenue codifiée T3.3 PR de travail et de service courant troisième variante constituée de chemise ou chemisette en tissu blanc sera prescrit expressément à
l’occasion des cérémonies officielles ou évènements spéciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas