Le ministre marocain des Affaires étrangères a échangé par visioconférence, avec son homologue béninois, ce jeudi 06 mai 2021. Le patron de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a réitéré les félicitations de son pays à Patrice Talon pour sa réélection à la tête du Bénin.
Le Maroc se réjouit à nouveau de la réélection de Patrice Talon à la tête du Bénin. Après la lettre de félicitations du Roi Mohammad VI, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a exprimé la joie de son pays suite à cette réélection.
Selon Nasser Bourita, rapporté par le site officiel du gouvernement béninois, la réélection de Patrice Talon est une bonne nouvelle pour l’Afrique, mais surtout pour le Maroc. « La réélection du président Patrice Talon est une bonne nouvelle pour l’Afrique et pour les relations bénino-marocaines, en particulier », a-t-il déclaré.
Les deux personnalités ont abordé d’autres sujets ayant rapport avec le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Dans sa lettre de félicitations, le Roi Mohammad VI avait assuré au Chef de l’Etat béninois, « sa ferme détermination à continuer à Å“uvrer avec lui en vue d’élargir les domaines de coopération bilatérale, au service des deux peuples et du continent africain ».