Des avantages sont supprimés aux agents de la société béninoise d’énergie électrique (sbee). Il s’agit des quotas dont ils jouissaient en tant qu’agents de la structure.
Le Directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), André-marie Kaczmarek, a officiellement annoncé de nouvelles mesures concernant l’utilisation des quotas d’électricité et d’eau. C’est à travers une note à l’endroit des bénéficiaires de ces quotas.
En date du lundi 4 Mars 2024, la note signée du Dg André-marie Kaczmarek, mentionne les nouvelles mesures prises par la Direction générale de la Sbee.
Entre autres mesures prises, à travers la note de service n°1293/24/SBEE/DG/DRH/SP, il y a :
1- La jouissance du quota d’eau est supprimée à tous les agents de la Sbee en activités comme à la retraite, ou sortis des effectifs de la société, quel qu’en soit le motif.
2- La jouissance du quota d’électricité est supprimée à tous les agents admis à la retraite et aux ayants-droits des agents décédés (en activité comme à la retraite)
3 – le bénéfice du quota d’électricité est supprimé pour tous les agents sortis des effectifs de la Sbee, quel qu’en soit le motif.
4 – le bénéfice du quota d’électricité par les agents en activité est converti en numéraires et payé mensuellement sur le salaire
5 – la présente note de service, qui abrège toutes dispositions antérieures, prend effet pour compter du 1er Avril 2024.