Le président Patrice Talon a élevé la vice-présidente Mariam Chabi Talata au grade de grand croix de l’ordre national lors de son investiture ce dimanche 23 mai 2021.
Après la validation des résultats de la présidentielle du 11 avril 2021 par la cour constitutionnelle , le président Patrice Talon a prêté serment ce dimanche. Au cours de cette cérémonie qui marque le début de son second mandat, Patrice Talon a officiellement investi Mariam Chabi Talata dans ses charges de grande chancelière en application à l’article 54 nouveau de la constitution du Bénin.
« Au nom du peuple béninois et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous élevons au grade de grand croix de l’ordre national du Bénin »
Patrice Talon
Passée cette étape, le président Patrice Talon a prononcé son discours d’investiture dans lequel il a évoqué les défis à relever les cinq prochaines années. « Au terme du mandat, toutes nos communes seront reliées entre elles par des voies bitumées », a-t-il annoncé.
A l’en croire, des investissements seront faits et une nouvelle impulsion sera, dit-il donnée, à l’école béninoise. A noter que la vice-présidente Mariam Chabi Talata ne prêtera pas serment comme le président Patrice Talon.