Le président Patrice Talon a reçu en audience ce jeudi 10 juin 2021, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Bénin. En fin de mission, Achim Tröster est allé faire ses adieux au Chef de l’Etat béninois.
Après 4 ans, Achim Tröster quitte le Bénin avec tristesse. Il considère son départ comme un événement mélangé de joie et de tristesse. « La joie c’est de voir le président et de pourvoir lui dire combien j’étais impressionné par la gestion de son gouvernement ; mais aussi la tristesse de devoir quitter le Bénin après 4 années très heureuses que j’ai pu passer ici », a-t-il confié à la fin de l’audience.
Le diplomate allemand se dit impressionné par la nouvelle dynamique imprimée à la gestion publique par le régime de Patrice Talon. Il dit avoir observé un sérieux et une discipline dans la mise en oeuvre des réformes très rigoureuses. « Je quitte le Bénin, personnellement, un peu triste, parce que je laisse derrière moi un pays en plein développement et beaucoup d’amis », a martelé l’Ambassadeur allemand.