Dans un direct sur Youtube ce mardi 29 octobre 2024, le président du mouvement politique OB26, l’ancien journaliste Jean-Eudes Mitokpè invite le président Patrice Talon à accepter dialoguer.
C’est la première sortie médiatique du mouvement OB26 depuis l’éclatement de l’affaire coup d’Etat déjoué dont l’ancien ministre Oswald Homéky et l’homme d’affaire Olivier Boko seraient les commanditaires. Dans un direct ce jeudi, Jean-Eudes Mitokpè, président des mouvements politiques soutenant la candidature de l’ami du chef de l’Etat s’est prononcé sur cette actualité avant d’inviter le président Talon de ne pas fermer la porte au dialogue.
Au cours de cette sortie, l’ancien journaliste a présenté à l’opinion la lecture du mouvement OB26 sur la dernière actualité qui défraie la chronique depuis bientôt un mois.
Jean-Eudes Mitokpè a profité de son direct sur Youtube pour inviter le président Patrice Talon à accepter discuter avec les mouvements politiques qui suscitent la candidature de Olivier Boko. Selon ses dires, ces mouvement politiques ont adressé au président de la République au lendemain de l’affaire coup d’Etat déjoué une demande d’audience qui est restée sans suite.
« …Ce silence, ce refus de dialoguer, ce mépris nous montre une chose: la peur de la vérité« , a martelé Jean-Eudes Mitokpè.
L’ancien journaliste profite de son direct pour inviter le chef de l’Etat à accepter le dialogue. Selon Jean-Eudes Mitokpè, Patrice Talon doit accepter qu’on échange avec lui sur sa conception de la démocratie et de la gestion du pouvoir d’Etat car selon lui, le Bénin traverse depuis 2016, la plus grave crise démocratique depuis 1990.
L’ancien journaliste a profité de cette sortie pour revenir sur le code électoral qui doit être selon lui obligatoirement révisé. A le croire, nous devons tous redoubler d’effort pour nous faire entendre du chef de l’Etat. Il espère que ce dernier saura écouter l’appel du mouvement OB26 en ouvrant les portes du palais de la Marina pour écouter ce que les jeunes ont à lui dire.