Les groupes armés qui ont mené des attaques dans le septentrion ont subi des pertes entre le mardi 30 et le mercredi 31 janvier. L’armée béninoise a neutralisé sept (7) présumés terroristes à Karimama et à Matéri.
Les soldats déployés dans le cadre de l’opération Mirador ont neutralisé six individus présumés terroristes à Bako Maka, dans la commune de Karimama. L’opération s’est déroulée dans l’après-midi du mardi 30 janvier, alors que ces individus tentaient de placer des engins explosifs improvisés (EEI) le long des axes souvent empruntés par les soldats béninois.
Les six personnes neutralisées étaient en possession de matériel de guerre et d’équipement utilisé pour la fabrication d’engins explosifs, selon les informations rapportées par Libre Express.
Les forces de sécurité ont éliminé un autre individu suspecté de terrorisme dans la nuit du mardi 30 janvier, à Kourou Koualou, près de la commune de Matéri, une zone située entre Porga et le Burkina. L’individu a été abattu à proximité d’un dispositif militaire béninois. Il était armé. Il est important de souligner que les autorités béninoises ont mis en place l’opération Mirador afin de faire face aux groupes armés qui répandent la terreur dans certaines zones au nord du pays.