Le Bloc Républicain (BR) a enregistré dernièrement une vague de démissions. Lazare Sah fait partie de ces militants qui ont claqué la porte du cheval cabré. En partant, il a, sans ambages, craché ses quatre vérités sur le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané.
Lazare Sah n’a pas seulement claqué la porte du Bloc Républicain, il a aussi pris le soin de cracher dans la rivière qui l’a abreuvé pendant tout ce temps. Estimant que les jeunes et les femmes du parti sont mis de cause, il pense que le BR ne garantit plus l’avenir politique de ses militants. « Le parti Bloc Républicain ne garantit plus un avenir politique digne du nom à ses militants, surtout à sa jeunesse », a-t-il confié à Guérite Tv Monde.
Partant de ce constat, Lazare Sah trouve que la meilleure solution, c’est de prendre la clé des champs. « En tant que jeune, il faut rebrousser chemin et réfléchir. C’est ça qui a motivé ma démission et en plus de la méthode cavalière avec laquelle le parti est géré par ses dirigeants », a déclaré le démissionnaire.
Le Bloc Républicain est un parti politique de la mouvance présidentielle. Au même titre que l’Union Progressiste et beaucoup d’autres partis, il est né à la faveur des réformes politiques opérées par le président Patrice Talon. Depuis sa création en 2018 à ce jour, le BR compte 725 élus communaux, 37 députés. Aux dernières élections communales, le parti a réuni 930,247 voix.
La réforme dus système partisan est une escroquerie politique. La cassure de tous les partis politiques de la rupture en téléchargement.
La déclaration de ce militant démissionnaire du BR n’est pas claire.
Qu’appelle-t-il ‘garantir un avenir politique digne du nom à ses militants’?
La transhumance politique à des fins personnelles a des jours sombres devant elle. Si les autres blocs refusent de recevoir les transhumants, ils seront obligés de se constituer en micro-partissans sans assise nationale, ce qui conduirait à leur suicide politique.
Heureusement que Patrice Talon ne se soit pas officiellement inscrit sur la liste d’un parti. Sinon, compte tenu de la politique du ventre qui se pratique au Bénin, tous les autres blocs voleraient aussitôt en éclats !
l’Union Progressiste semble être aujourd’hui le parti ayant la plus grande assise nationale. De ce fait, des opportunistes vont essayer de démissionner de leurs partis pour aller à l’UP.
Que la porte leur soit hermétiquement fermée ! Cela contribuerait à l’assainissement du milieu politique dans notre pays.