Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le commissaire de Calavi écouté dans l'affaire 17 millions pris chez un cybercriminel

Bénin: le commissaire de Calavi écouté dans l’affaire 17 millions pris chez un cybercriminel

- Publicité-

Le commissaire central d’Abomey calavi a comparu ce jeudi 28 Mars 2024 dans l’affaire 17 millions de francs cfa soutiré à un cybercriminel interpellé puis mis en liberté par l’ex commissaire adjoint de la ville.

A la barre ce jeudi, le commissaire central d’Abomey calavi a confié au juge qu’il n’est pas informé de l’opération qui a conduit à l’arrestation du présumé cybercriminel. A la question de savoir comment le commissariat est géré dans son unité pour qu’il ne soit pas au courant des opération menées par ses collaborateurs, l’officier supérieur de la police affirme que l’affaire a éclaté alors qu’il était à ses débuts au commissariat de Calavi.

Son adjoint poursuit-il ne lui a fait aucun point de l’opération. C’est bien plus tard dans la nuit qu’il a été joint par un supérieur hiérarchique qui l’informait que son adjoint a interpellé un cybercriminel et lui a extorqué 17 Millions de francs cfa.

Il aurait ensuite interrogé son adjoint s’il a mené pareil opération. Mais ce dernier a répondu par la négation. Le commissaire central de Calavi affirme que c’est seulement lorsque lui et son adjoint ont été convoqués au bureau du procureur de Calavi qui leur a montré des photos et des vidéos de l’opération que son adjoint a reconnu l’existence de l’opération.

Le commissaire assure qu’il y a une note dans son service qui mentionne clairement que toute opération ou libération de garde à vue ne saurait se faire sans son accord. Des déclarations contestées par le commissaire adjoint. Il affirme qu’à sa connaissance, la note évoquée par le commissaire n’existe pas.

Après leur déposition, le juge a renvoyé l’audience au 11 Avril prochain. A cette audience, le commissaire centrale qui n’est pas poursuivi dans l’affaire est toujours attendu. Il lui est demandé d’apporter à cette audience les photos et les vidéos dont il a fait cas lors de sa déposition.

- Publicité-

Dans ce dossier, quatre hommes en uniforme sont poursuivis et placés en détention provisoire depuis mars 2023. ils sont poursuivis pour des charge d’abus de fonction et d’extorsion de fonds.

1 COMMENTAIRE

  1. Trop de brebis galeux au le commissariat central de calavi et c’est dommage pour la commune. J’ai été plusieurs fois victime des abus de fonction de certains éléments ( agents ) de mauvaises foi du commissariat en question.
    Si le commissaire dit qu’il n’est pas au courant, ça peut être vrai. Je sais ce que je dis. Je suis prêt pour répondre en donnant des exemples de preuves. Je souhaiterais à ce que les hiérarchies prêtent une vue particulière sur les actions qui mènent des agents de ce commissariat qui ne respectent que la présence physique de leur responsable. Si ce dernier leurs tourné dos bonjour les dégâts .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière