Le département du Couffo bénéficiera très prochainement de son propre complexe administratif, lequel sera implanté à l’entrée de la ville d’Aplahoué, au niveau du grand marché d’Azovè.
La construction de la Cité administrative d’Aplahoué témoigne de la détermination du gouvernement à rapprocher les services destinés aux administrés.
Le projet de la Cité administrative départementale du Couffo est une vaste réalisation architecturale qui atteste de la grandeur et de la pertinence de la vision du gouvernement et de son président, Patrice Talon.
Dans un proche avenir, les habitants du Couffo pourront accéder à tous les services de l’administration publique dans un nouveau complexe. Celui-ci comprendra un bureau de la préfecture de deux niveaux sur 4 513,98m², ainsi que quatre bâtiments à un niveau abritant les directions départementales et d’autres structures déconcentrées de l’État sur une superficie de 3 735,93m² chacun.
Le projet du gouvernement du Président Patrice Talon inclut la construction de la résidence du Préfet (R+1 sur 492,43 m²) et celle du Secrétaire Général du Département du Couffo (R+0 sur 219,98m²).