A Abomey, ce mardi 3 octobre 2023, un présumé escroc, complice d’un faux magistrat, a été interpellé par la police républicaine.
Le 19 septembre dernier, la police républicaine a interpellé à Bohicon un individu qui se fait passer pour un magistrat afin d’escroquer des proches de justiciables. Ce mardi 3 octobre 2023, un autre membre du réseau a été appréhendé à Abomey suite à la dénonciation du faux magistrat.
Le mode opératoire du réseau, selon les informations de Télégramme, consiste à cibler les familles dans lesquelles l’un des membres a des démêlées avec la justice.
La tête de pont du réseau, qui se prend pour un magistrat, propose aux proches de la personne détenue son implication dans le dossier moyennant de l’argent, afin de sortir d’affaire le mis en cause.
Mais le faux magistrat a été arrêté le 19 septembre dernier suite à la dénonciation d’un nouveau client à qui il a déjà soutiré 100 000 FCFA avec la promesse de faire libérer un proche impliqué dans un dossier de 800 000 FCFA.