Le directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire, Donald Acakpo, sera présenté ce vendredi 8 décembre 2023 au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Après une semaine de garde à vue, Donald Alexis Acakpo selon une information de Bip radio est attendu ce vendredi 8 Décembre 2023 devant la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (CRIET). Le directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire est accusé de malversation financière au sein de la structure qu’il dirige.
Devant la CRIET, ce haut fonctionnaire du sport scolaire et universitaire sera entendu sur les faits présumés de détournement de fonds publics. Les informations fournies par BIP radio révèlent que le directeur général est suspecté d’avoir effectué des retraits importants de la caisse de l’Office sans justification.
Les préjudices liés à cette affaire sont estimés à plusieurs centaines de millions de francs CFA. Donald Alexis Acakpo a été appréhendé et placé en garde à vue le vendredi 1er décembre 2023.